AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 DANS L'UNIVERS DES CONTRADICTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: DANS L'UNIVERS DES CONTRADICTIONS   Mer 2 Sep - 9:04

LES RÈGLES A NE PAS APPLIQUER
ou sinon vous aurez la tête coupée


citation


Bonjoir (C'est comme cela qu'on se salue dans notre contrée, prenez en de la graine.)

Merci de nous rejoindre dans notre pays merveilleux, avant de ne tenter un quelconque mouvement, veuillez prendre connaissance de ces deux/trois règles essentielles à votre survie.


LA FORME


Tout d'abord, le pseudonyme devra faire affaire d'originalité. Le Pays des Merveilles n'est pas un pays commun, donc les patronymes donnés aux habitants sont parfois très étranges. Il devra prendre la forme d'un prénom tout court sans aucun nom de famille ou deuxième prénom (car bien évidemment, ces choses superflues sont des inventions des gens du monde réel, qui se compliquent avec si peu de choses). Ici, les prénoms sont tellement originaux qu'ils sont sûr d'être les seuls à le porter.

Votre avatar devra représenter un personnage humain, doté d'une bouche, de deux yeux, deux jambes, deux bras et un menton, sous la forme d'une photo et non d'un dessin. Il devra être de format 200*320 (mais y'a-t-il besoin de le rappeler ?). Vous pouvez trouver des ressources en matière d'avatars sur des forum de créations graphiques tels que Bazzart, ou sur des tumblrs graphiques. Comme le Pays des Merveilles est peuplés de gens pas très nets, il est préférable de prendre des gueules plutôt que des visages tout lisse. Ce n'est qu'un conseil, en aucun cas, on vous discriminera d'avoir pris une star vu et revu. Néanmoins, si vous cherchez un avatar, vous pouvez toujours demander conseil (à condition que vous détaillez un minimum votre requête).

Il vous est possible de reprendre un personnage du livre (Vous serez tenu au courant de la disponibilité des personnages dans le sujet suivant). Vous êtes totalement libre de lui inventer une histoire totalement saugrenue, seulement, nous vous demandons de reprendre au minimum trois caractéristiques du personnage, afin de conserver une cohérence avec le monde créé par Lewis Carroll. C'est-à-dire que nous considérons vain le fait de choisir un personnage juste parce qu'il vous plaît. Pour vous donner un exemple, celui qui choisira la Chenille au Narguilé devra conserver son amour des amours et de la poésie, sa voix traînante et léthargique et le fait qu'il fume sans cesse son narguilé. A partir de ça, pourquoi ne pas lui imaginer des origines orientales, un goût pour les drogues telles que le haschisch et l'opium, et un côté assez hautain qui lui fait prendre les gens de haut s'ils n'ont pas de qualités artistiques nobles.
Si deux membres souhaitent tenter le même personnage, nous vous proposons soit un accord à l'amiable, soit une partie de croquet dont nous imposerons les règles afin qu'un de vous deux abandonne avant la fin du jeu.

Les doubles-comptes sont autorisés sous certaines conditions. Primo, il faudra nous mettre au courant de votre volonté de faire un double-compte dans ce sujet-là. Deuzio, il vous est possible de faire un DC si vous avez au moins trois relations avec des autres personnages du forum et au moins un rp à son actif. Pas d'affaire d'ancienneté, puisque nous considérons que tous les membres ont des rythmes différents. De plus, nous ne voulons pas bloquer votre inventivité, donc si le forum vous inspire, lâchez vous !



ET LE FOND


Jabberwocky est un forum « rpg ». Derrière ce sigle, l'idée est tout de même de partager des écrits avec d'autres membres, donc tout membre qui n'aura pas au moins un rp à son actif (qu'il soit collectif ou privé) après qu'il soit validé de plus de semaines sera supprimé (hormis, bien sûr, si vous nous avez prévenu d'une absence).
Nous n'imposons pas de nombre de lignes particulier, afin de ne pas contraire nos membres, mais une quinzaine de lignes par post est tout de même fortement apprécié, voir conseillé. Si vous vous entêtez à écrire cinq lignes, ou cinq mots, par post, vous aurez le droit à un avertissement dans votre boîte mp du bourreau, car la Reine de Cœur n’apprécie vraiment pas les petits malins qui se jouent d'elle.  
Le forum est un forum en langue française, donc faites attention à votre orthographe et à vos syntaxes. Des rps truffés de fautes ne sont pas agréables à lire. Donc la relecture n'est pas à négliger (comme dans vos copies de dissertations de Philosophie!). De même, le langage sms est à proscrire. Vous pouvez néanmoins utiliser des abréviations compréhensibles de tous dans les sujets du flood, si jamais vous êtes un peu flemmard (ce qui peut se comprendre).


(LE MOT DE) LA FIN


Vous ne voulez sûrement pas finir la tête coupée ? Pour cela, il est important de suivre les quelques règles énumérées ci-dessus, ainsi que cette dernière règle fondamentale. Les propos à caractère racistes, homophobes, pornographiques, diffamatoires, antisémites et cætera ne sont pas tolérés et seront sanctionnés. (Ces propos peuvent être tolérés dans le rp, s'ils sont justifiés et pas trop fréquents). Toute forme de sarcasme et de moquerie est également à éviter, au risque d'un bannissement. Enfin, le respect des autres membres et de leur travail est une chose essentielle, sans quoi il serait impensable de créer une mini-communauté.

Maintenant, vous pouvez aller apprendre par cœur ce torchon (qui fait office de règlement), et si par mégarde, nous constatons que vous ne le connaissez pas sur le bout des doigts (ou pire, que vous ne l'avez pas lu) nous vous l'obligerons à le broder sans fois avec du fil invisible le jour et fluorescent la nuit !
Sur ce, veuillez accepter nos chères salutations, et amusez vous bien !


© JABBERWOCKY, 2015
Revenir en haut Aller en bas
 

DANS L'UNIVERS DES CONTRADICTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» Debat sur la place des Hauts Elfes dans l'univers...et leurs comp ;-)
» Forum de role play dans l'univers de... Naruto
» DVD et Livres dans l'univers du Mah-jong
» Petite nouvelle dans l'univers des Sims 3 :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: LE COULOIR AUX 231 PORTES :: le carton d'invitation-