AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (ANNEXE 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (ANNEXE 1)   Mer 2 Sep - 9:13

le pays des merveilles
une région un peu trop poivrée


Le Pays des Merveilles est situé dans un espace temps indéfini. Peut être se trouve-t-il dans une autre galaxie, ou sous terre, ou encore de l'autre côté du miroir ? Rien n'est sûr. Seulement, uniquement les personnes douées d'un minimum d'imagination peuvent y accéder, et s'y faire accepter comme l'un de ses habitants. Le Pays des Merveilles est dans l'esprit de chacun, dans la zone nommée "l'inconscient", mais seules certaines personnes, dont l'imagination et l'âme enfantine est encore active, pourront trouver l'accès vers ce monde particulier. Il ne suffit pas d'avoir un trousseau de clés, où s'accumulent des grosses clés, des petites clés, des clés à tête triangulaire ou circulaire, des clés à cinq ou à trois branches, car toutes ces clés, quelque soit leur forme et leur couleur, n'arriveront jamais à déverrouiller la porte du Pays des Merveilles. C'est par la pensée et la détermination que vous arrivez sain et sauf dans le monde des fous.

Il est difficile de juger de la superficie du territoire du Pays des Merveilles (sait-on celle de notre esprit?), alors pour ne pas vous perdre nous avons sélectionner les lieux les plus connus du Pays : le domaine de cœur, où se trouvent le château de la Reine et ses jardins, la forêt de Tugley, dans laquelle se réfugient les personnages les plus obscures, le cœur du village avec ses habitations et le bord de mer. Chaque partie du territoire correspond à une ambiance particulière, qui est celle de la démesure pour le domaine de cœur, celle de la folie pour la forêt, celle du désespoir pour le bord de mer et enfin, celle de la quasi-normalité pour la voie protégée. Mais chaque espace est modulable, ainsi, vous pouvez dans ce sujet proposer de nouveaux lieux en fonction du métier de votre personnage.

Le Temps étant déréglé au pays des Merveilles, il est très difficile de savoir en quelle année et quel jour nous sommes. Ce qui est sur c'est que le Pays des Merveilles n'est pas encore pollué par les technologies modernes, et on s'y déplace encore à pied (ou en courant (ou à dos de chameau et d'éléphant)). Si vous n'aimez pas cette approximation, vous pouvez vous dire que l'époque du rpg st l'époque victorienne (comme dans le livre de Lewis Carroll). Mais comme le Pays des Merveilles n'a pas de sens, il est fort possible que dans ce monde imaginaire, toutes les époques et tous les lieux soient confondus. Le Pays des Merveilles se trouvant dans un espace-temps de l'Inconscient, l'Histoire de la Terre et des peuples, qui font partie de la mémoire collective, sont des faits que certains personnages ont intégrés comme les leurs. Il vous ait donc possible de vous inspirer de certains destins de grands héros, ou de certaines époques historiques pour créer votre personnage. A vous de laisser fuser votre imagination !


Dernière édition par Alice le Mar 8 Sep - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (ANNEXE 1)   Jeu 3 Sep - 12:15

(L'ESPACE-)

« — Je ne me soucie pas trop du lieu… pourvu que j’arrive quelque part.
   — Vous pouvez être certaine d’y arriver pourvu seulement que vous marchiez assez longtemps. »  Le chat du Cheshire

Votre sens de l'orientation vous sera inutile pour vous repérer dans le Pays des Merveilles, qui n'agît qu'à sa guise. Nous avons établis quelques précieux conseils pour ne pas que vous vous perdiez dans la contrée (ce serait triste de perdre tous nos membres à cause d'une fichue erreur de boussole) :

Il n'existe aucun lien entre les différents territoires du pays des merveilles, on n'y arrive pas par les voies nationales, mais par des chemins de traverses, voire contre notre gré. Il ne s'agît jamais d'une histoire de volonté (ce qui est très contraignant). Passer d'un lieu à un autre est une affaire d'inventivité et de curiosité, car les passages d'un lieu à un autre peuvent se trouver dans des endroits improbables. Regardez sous votre lit, grimpez à une échelle, sautez par dessus un mur, entrer dans le trou d'un arbre... Dans les coins sombres se trouvent des passages qui vous mèneront d'un lieu à un autre.
Les chemins sont très têtus, et les collines jouent à se déformer et à nous faire glisser du haut en bas de leur monture. Ils se distendent, s'allongent, puis se raccourcissent lorsqu'on a un peu de chance, si bien qu'on ne peut jamais prévoir à quelle heure on va arriver à un rendez-vous (vous comprenez maintenant l'inquiétude du lapin blanc). Il est difficile de se déplacer d'un endroit à un autre, pour réussir à le faire, il faut courir deux fois plus vite que la normale. Il n'est donc pas étonnant de voir des gens courir sur place, ils musclent sûrement leurs mollets – ou tout simplement, prennent du plaisir à courir sur place.
Pour aller à la rencontre de quelqu'un, il est préférable d'aller dans la direction opposée. Si vous allez directement vers lui, vous le perdriez de vue.


(TEMPS)

« Si vous connaissiez le Temps, aussi bien que je le connais moi-même, vous ne parleriez pas de le gaspiller comme une chose. Le Temps est une personne. » Le chapelier fou

Au Pays des Merveilles, toutes les montres sont déréglées, et il est bien difficile de trouver un horloger pour les réparer. Ne faites pas confiance aux inconnus qui prétendent connaître le savoir faire de la mécanique de l'heure (comme le Lièvre de Mars, par exemple), rien de pire pour rendre votre montre encore plus folle !
La cause de ce grand dérèglement de montre, est, parait-il, le grand dérèglement des cerveaux des habitants du pays, dont l'horlogerie est toute rouillée dans leur vieille caboche toute ramollie.
L'heure est bel et bien quelque chose d'absent dans le monde des Merveilles, et bien que le lapin blanc ne veuille abandonner cette vieille logique abstraite héritée du monde normal, elle n'intervient en aucun cas dans la planification d'un rendez vous. Il vaut mieux aborder les gens au hasard que tenter d'organiser une rencontre, vous perdrez beaucoup plus de temps à vous accorder qu'à attendre de vous croiser.
Enfin, vous pouvez toujours tenter d'apprivoiser le Temps, mais ce n'est pas une mince affaire puisque le Temps se montre très susceptible. D'après le Chapelier, il ne faut pas le contrarier au risque qu'il vous bloque à une seule heure de la journée, ou qu'il choisisse d'allonger les minutes et les secondes et les heures. S'il vous apprécie, peut être que vous aurez la chance de sauter plusieurs heures de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 

(ANNEXE 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum annexe
» Le Cercle de Sang
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Eckensee :Le quartier des affaires
» Une Stèle Étrange... [PV Gozen. -Annexe aventure-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: LE COULOIR AUX 231 PORTES :: le carton d'invitation-