AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (GROUPES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (GROUPES)   Mer 2 Sep - 9:13

les groupes
sous titre


" brûler la chandelle par tous les bouts "

Tous les habitants du pays des merveilles sont fous... même ses dirigeants. Ils sont atteints de ce qu'on appelle "la folie des grandeurs". Descendants de grandes familles nobles, les aristocrates ont, pour ainsi dire, un porte monnaie bien garni. Les aristocrates vivent pour la plupart à proximité du domaine de cœur, dans le grand château de la reine de cœur. Qu'ils soient membres de la famille royale, courtisans du jeu de carte ou qu'ils possèdent un titre de noblesse (bien que ridicule) et un peu d'argenterie, ils sont tous considérés comme les joyaux du pays. Ils passent la plupart de leur tête à gâter leur reine en flatteries et autres cajoleries, mais sont également les plus susceptibles à perdre leur tête pour une partie de croquet bien jouée. là bas, dans le château de cœur, on dit qu'ils passent leur temps à faire de drôle de festins, ou de bal masqués, qui finissent la plupart du temps en orgie.
Type ; Courtisans, Membres de la famille royale, Nobles...
Personnages ; la Reine de Coeur, le Roi de Coeur, les autres cartes du jeu de carte (Valet de Pique, Cavalier de Trèfle...) la Duchesse...


" à la charpente on connaît le charpentier "

Habitants du village pour la plupart, ces gens-là participent à la prospérité du pays grâce à  leurs petits commerces en tout genre. Ils sont installés ici depuis des siècles, et vivent ici, dans la tranquillité du village ou de la banlieue pavillonnaire, depuis encore plus de siècles. Ce sont des gens simples qui aiment les plaisirs simples (comme cultiver leur jardin, ou manger des carottes...). Ils n'ont rien à se reprocher et tentent de vivre leur vie normalement (s'il existe une normale dans le pays des merveilles). Néanmoins, leur vie n'est pas tout à fait un longe fleuve tranquille, elle est mouvementée par quelques querelles de voisinage, comme le voisin du dessus qui choisit de passer le balai à une heure avancée du matin, ou le voisin du dessous qui chante à tue tête lorsqu'on est en pleine séance de méditation. Chacun a ses petites rituels très étranges, qui ne manquent pas de créer des conflits entre les habitants.
Type ; commerçants, artisans, habitants de la voie protégée...
Personnages ; le Lapin Blanc, Tweedle-Dee & Tweedle-Dum, Alice, le Charpentier, Bill le Lézard...


" pauvreté n'est pas vice "

Né dans la mauvaise famille, ces gens là ont connu la malchance toute leur vie. Le destin les a fait pauvre, et il est bien difficile pour eux de sortir de leur condition. Les sans-le-sou sont les larbins de tout le monde (surtout des aristocrates), ils travaillent aux services des grands et récurent leur chiotte, leur préparent à manger, lavent les vitres et font tout un tas d’activités pas du tout nobles. Ils effectuent toutes les tâches ingrates pour des sommes ridicules, et assaisonnent tous leurs plats de poivre (car c'est l'épice la moins cher du pays). Les pauvres n'ont aucun goût pour rien, si bien que leur travail est toujours très laborieux. Ils sont asservis, à la limite de l'esclavage, et seul les plus courageux se rebellent contre leur maître.
Type ; domestiques, larbins, soldats...
Personnages ; La cuisinière, Les petits nombres dans le jeu de cartes...


" plus on est de fous, plus on rit "

Plus fous que les autres, ou normalement fous par rapport aux autres ? ces gens là assument totalement leur fait qu'il leur manque une case. Ils ont choisi de vivre leur vie comme ils le souhaitent, et même de laisser leur folie prendre le contrôle de leur être. On les trouve souvent dans les coins les plus obscures de la forêt, car la forêt a, il paraît, une aura magique pour protéger les plus tarés. Ils ont souvent un regard louche, et des répliques déconcertantes, mais rassurez vous ils ne sont pas bien méchants. Il faut par contre les prendre dans le sens du poil, et accepter toutes les bizarreries qu'ils vous proposent comme normal. Pour eux, tout le monde est fou dans ce pays. Et sur cette question, ils sont certainement les plus lucide, car en effet, les autres habitants ne sont pas moins fous qu'eux.
Type ; solitaires, marginaux, anti-systèmes, anarchistes...
Personnages ; Le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Loir, le Chat du Cheshire...


" qui vole un œuf vole un bœuf "

S'ils avaient un casier judiciaire, il sera rempli de crimes, petits délits, vols de propriété à n'en plus finir. Ils ont de la chance que la Reine de Cœur (dont le tribunal de cœur fait office d'institutions judiciaires dans la région) se focalise sur des délits grotesques et futiles comme le vol des tartes de sa Majesté la Reine (en somme, tout ce qui lui porte préjudice à elle seule). Elle n'est pas au courant de tous les petits trafics qui se mènent sur son territoire, bien trop occupée à couper les têtes de ses soldats.
Qu'ils soient maquereau ou mère maquerelle, prostitué ou strip teaseuse, dealer ou contrebandier, voleur ou trafiquants, tout ces personnages font leur fortune dans le domaine de l'illicite. Ils contournement gentillement la loi imposée par la Reine de Cœur, et mènent un commerce dans l'ombre de la justice.  
Type ; malfrats, brigands, petites frappes...
Personnages ; la Chenille au Narguilé, le Lys Tigré et autres fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 

(GROUPES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?
» choix sub et top pour sonorisation groupes
» Vos groupes de musique préférer :o
» Forum : groupes, accès et infos
» Quel sont vos groupes de musiques préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: LE COULOIR AUX 231 PORTES :: le carton d'invitation-