AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 PREDEFINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: PREDEFINIS   Ven 11 Sep - 10:18

A la cour du château, la noblesse qui sent bon mais qui pue en même temps.

Les Verdurin, qui gèrent le salon le plus côté de la cour après celui de la reine de coeur. Invitent les plus grands artistes du royaume, les plus réputés. Mme Verdurin est qqun qui se met beaucoup en scène, et qui aiment prendre des risques.
Baron de Charlus, un esthète, expériences homosexuelles et masochistes. très précieux.
petit protégé : musicien de la cour, dans la vingtaine, un éphèbe qui fait tourner en bourrique son vieil ami avec son infidélité et les nombreuses conquêtes qu'il accumule.
Swann, aristo mais un peu renié par la cour à cause de ses origines. flirte avec Odette, une danseuse/chanteuse du cabaret des fleurs, qui cherche à tout prix à accéder à un rang supérieur/ à une condition de classe plus élevée. Odette a la réputation d'avoir eu de nombreuses aventures homosexuelles comme hétérosexuelles sans que Swann en ai la preuve. développe une jalousie maladive, car terriblement amoureux de la jeune femme mais en même temps haineux.
Un jeune courtisan, fils de, qui traîne ici et là dans le château en temps que bon observateur. Érudit, il cherche à créer une oeuvre littéraire mais n'arrive pas à écrire un seul mot. Il est malade depuis sa plus tendre enfance, un nénuphar lui pousse dans le poumon et l'empêche de respirer correctement. Tombe amoureux d'une jeune fille, Albertine, rencontrée au bord de mer. histoire d'amoureux un peu complexe, car masque l'homosexualité de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
 

PREDEFINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: la (petite) grande porte d'entrée :: le magasin de farces et attrapes-