AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 twin peak's local guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar



AVATAR : WINONA RYDER
CREDIT : VENUS IN FUR
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: twin peak's local guide   Mer 31 Oct - 12:32


TWIN PEAKS, Washington


Twin Peaks est une petite ville située au nord-est de l’état du Washington, à 5km au sud de la frontière canadienne et à 12km à l’est de l’état américain voisin, l’Idaho. Sa population annuelle s’élève à la hauteur de 5, 120  habitants, celle-ci peut doubler voir tripler pendant la saison touristique.

HISTOIRE
A  l’origine, le territoire sur lequel se trouve aujourd’hui la ville de Twin Peaks était habité par la tribu amérindienne des Nez Percés, qui vivait dans les hautes montagnes et subsistait grâce à la chasse aux bisons et l’élevage des chevaux. Ces terres du nord-ouest américain ont été découvertes entre 1804 et 1806 lors de l'expédition des colons Lewis et Clark, une mission, commandée par le président des Etats-Unis d’Amérique Thomas Jefferson, à but scientifique, de prospection commerciale et territoriale. Sur place, Lewis et Clark y découvrirent un peuple de natifs doté d’une grande spiritualité, d’une multitude de rites ancestraux et d’un culte respectueux pour la Terre Mère.
Comme toutes les autres populations amérindiennes, les Nez-Percés furent privés de leurs terres, parqués dans des réserves autochtones et arrachés de leur culture ancestrale. Néanmoins, une petite partie de leurs descendants a aujourd’hui intégré la société civile, et perpétue leur spiritualité.

En 1888, la ville de Twin Peaks s’est établi sur les rives du Black Lake. Elle était habitée par une population de réfugiés, de chasseurs et de voleurs, qui ont trouvé, en ces lieux, un endroit idéal pour échapper à la justice. La principale ressource de la ville était la chasse et le commerce de fourrure, envoyé dans l’ensemble des états voisins grâce aux services postaux du Thor’s Trading Post. Une rumeur dit que la station d’échange avait également quelques activités illicites, et oeuvrait dans le commerce de l’opium.

Le bois deviendra par la suite la matière première principale exportée par la ville grâce à l'implantation sur le territoire de deux scieries locales, Martell’s Mill puis trois ans après la Packard’s Mill. Les deux entreprises rivales participeront à l'expansion progressive et au développement économique de la ville de Twin Peaks.

ECONOMIE
Aujourd’hui, la scierie Packard, qui a racheté celle historique de la famille Martell, est le principal employeur dans la ville. Les grands pins du domaine forestier communal sont une ressource inépuisable pour cette entreprise. Un autre des revenus pour les habitants est l’activité touristique. L’environnement et le cadre naturel attire chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. Grâce aux équipements hôteliers de qualité, entre autre le Great Nothern Hotel, les différents hôtels et les Bed & Breakfast, les touristes peuvent s’offrir, pour un bon rapport qualité / prix, des séjours immersifs dans une nature quasi sauvage et indomptable mais dans un cadre plus que confortable.

VIE LOCALE
Le charme si particulier de Twin Peaks réside également dans l’authenticité de la vie locale. Les touristes apprécient l’aspect rustique des différents lieux phares de la ville, qui semblent figés dans le temps plutôt que vieillots et dépassés. Les différents commerces de bouche vous proposeront des repas savoureux qui vous rappelleront les plats de vos grands-mères. L’établissement Double R Diner est réputé pour son café noir et ses nombreuses tartes préparées sur place : préférez-vous une part de tarte à la cerise, de tarte aux groseilles ou de tarte à la myrtille ? A chaque coin de rue, vous pourrez également trouver de bons doughnuts. Si vous faites attention à votre ligne, restez raisonnable et vigilant : afin de vous accueillir au mieux, les habitants de Twin Peaks feront surement preuve de générosité en vous invitant à venir manger chez eux la dinde de thanksgiving.
A la galerie marchande, vous pourrez aussi trouver de nombreux petits cadeaux souvenirs de la ville, des bons produits locaux ainsi que des objets créés par des artisans du coin.

Dernière chose, pour passer un bon séjour à Twin Peaks, nous vous conseillons de prendre dans votre valise vos plus belles laines et vos gros pulls, habits indispensables pour survivre dans la froideur hivernale des montagnes.


NATURE
Logée entre deux pics montagneux, le White Tail Peak et le Blue Pine Mountain, qui ont donné son nom à la ville, la bourgade de Twin Peaks apparaît comme reculée du reste du monde et de la civilisation. La nature abondante et omniprésente encercle la ville, agissant comme une forteresse faite de piège et de mirages. Le parc forestier de Ghostwood est un véritable labyrinthe pour celui qui ose s’aventurer seul, sans être initié ou accompagné par un natif du pays. Labellisée comme espace protégé, la forêt abrite une faune exceptionnelle, des petits rongeurs aux grands rapaces en passant par les veilleurs nocturnes. Les anciens disent également que cette forêt abriterait une force surnaturelle, maléfique, qui détournerait les bons esprits…
Revenir en haut Aller en bas
 

twin peak's local guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: REDACTION-